Bonne année les métiers | LeGuideDesMétiers

Bonne année les métiers

Jean-Yves Gourvès / vendredi 05 janvier 2018


  • PARTAGER

 

Bonne année 2018

Pour celles et ceux qui les exercent; de nombreuses références « METIER » sont présentes sur leguidedesmetiers.com ...mais aussi

Bonne année pour toutes les activités professionnelles ;

Bonne année pour l’Apprentissage en particulier, pour celles et ceux qui sont en apprentissage de tel ou tel métier et, pour leur maitre d’apprentissage et leurs enseignants ; 

Bonne année pour la formation professionnelle continue  - pour les formateurs et les « stagiaires » qui consolideront pour ceux-ci leurs compétences professionnelles au cours des stages et sessions de formation….

Bonne année aussi à celles et ceux qui convoitent un métier, un « job » pour la première fois ou qui souhaitent en retrouver un; il n’est pas difficile d’imaginer ce qui sera pour eux une bonne année. 

Pour l’apprentissage et la Formation professionnelle continue 2018 sera aussi l’année des réformes pour une véritable refondation de ces dispositifs; marché du travail et chômage obligent ! 

 

Aussi faut-il souhaiter une bonne année aux réformateurs:  un bon diagnostic, un bon traitement, une opération chirurgicale réussie s’il faut aller jusque là. Un traitement de choc, une médecine douce, les 2 qui sait … ?

 

Au final, la réussite de ces réformes passera inévitablement par la mobilisation des familles des plus jeunes, celle des entreprises, des écoles et centres de formation et l'appui, le soutien sous diverses formes de l’Administration dont on souligneaujourd’hui la nouvelle fonction de conseil et d’assistance aux acteurs. A tous et à leurs représentants

Bon courage et Bonne année 

 JY Gourvès 

Informations sur l'auteur

Jean-Yves Gourvès

Jean-Yves Gourvès est le créateur de la base de données Net-Guidance qui depuis plus de 20 ans propose des milliers de fiches métiers et les formations qui permettent d'y accéder. Le site LeGuideDesMétiers repose sur cette base de données.