LeGuideDesMétiers

Métier
Transformateur fibres

Appellation générique qui fait référence à des cadres, ingénieurs, responsables d'usine et entrepreneur de ces secteurs des fibres au sens large. Soit, du textile, du papier, du bois, des matériaux composites. Ils sont en relation directe avec les producteurs de fibres auxquels ils font part des observations techniques résultant du traitement et ils précisent à leurs fournisseurs leurs besoins compte tenu de telle ou telle qualité des matières premières ou de telle ou telle exigence des clients.

Ils (ou elles)  interviennent au sein de rencontres techniques, de groupe de travail étudiant de nouveaux projets, par exemple au sein des pôles decompétitivité centrés sur l'utilisation des fibres. Ils ont bien sur la capacité de préparer des dossiers et des projets pour le financement d'innovations et la préparation des produits de demain. Haut niveau technique, Poste à responsabilité, ce profil intègre également les savoir faire en matière d'animation d'équipe et de gestion technique de projet.

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 7 formations pour devenir Transformateur fibres

Vous souhaiter devenir Transformateur fibres ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Producteur - Fibres

    Formulation générique qui fait référence autant à des dirigeants, cadres dirigeants, entrepreneurs qu'à des ingénieurs et aux responsables techniques de production du secteur des "fibres" entendu au sens large. Soit des…