LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques

Profil d’un jeune homme ou d’une jeune femme ayant dans le cadre d’une formation Bac + 2 (BTS, DUT, conception de produits industriels, Génie Mécanique et productique) bénéficié d’une formation et d’un véritable entraînement en DAO, CAO. Il aura après une première expérience professionnelle en bureau d’études ou méthodes; fabrication, génie industriel (ou en parallèle avec ses activités) suivi des sessions de formations courtes lui permettant de se familiariser avec les nouveaux produits logiciels qui concernent les « métiers » de son entreprise. Il est auprès de l’ingénieur en charge du bureau d’études techniques un véritable adjoint auquel on va progressivement confier des responsabilités (encadrement de nouveaux embauchés, responsabilité de pré –études; contacts directs avec des clients…) Il est possible de prévoir pour ce profil une évolution de carrière intéressante:
>soit prise de responsabilité dans un bureau d’études de l’une des nouvelles unités décentralisées,
>soit, parfois, en prenant davantage de responsabilités du côté commercial (rendez-vous commerciaux, pré études, devis….etc.)
Il est possible aussi de trouver des débouchés dans certaines sociétés de services et d’assistance technique. Possibilité de s’insérer dans de nombreux secteurs d’activité (bureaux d’études, fabrication) Disposer au départ d’un Bac technique, scientifique ou professionnel pour aborder la formation supérieure Titre professionnel retenu au répertoire national des certifications professionnelles : (JO de Mai 2007) : Technicien(ne) supérieur(e) en conception industrielle de systèmes mécaniques- titre niveau III
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 6 formations pour devenir Technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques

Vous souhaiter devenir Technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur Conception et analyse d'images

    Ingénieure, Ingénieur. Métier qu’il est possible d’exercer dans de nombreux secteurs dès lors que les connaissances théoriques se sont considérablement approfondies et que les applications se multiplient: Le secteur de…
  • Ingénieur de conception - Electronique

    Ingénieur Electronicien capable de prendre en charge un large éventail de tâches et ou de misions. Dans l'ordre de la conception [depuis celle de la conception de circuits jusqu'à celles…
  • Technicien Supérieur Conception et réalisation de carrosserie

    Professionnel capable dassurer sous la direction dun Ingénieur responsable des études (sous ensembles) relatives à la conception de carrosserie automobile en particulier et de procéder à la préparation et aux…
  • Formateur-Responsable Conception de dispositifs de formation

    Formatrice - Responsable de dispositifs de Formation. Cadre avec expérience. Enseignement supérieur. Ayant exercé depuis plusieurs années au sein d'organismes de formation professionnelle ou d'entreprise dans les sevices de formation…
  • Technicien Supérieur en conception industrielle

    Profil d’un jeune homme ou d’une jeune femme ayant dans le cadre d’une formation Bac + 2 (BTS DUT, conception de produits industriels, Génie Mécanique et productique) bénéficié d’une formation…