Métier
Technicien Supérieur - Cinéma d'Animation

Au moment où le cinéma connaît une révolution technologique sans précédent depuis son invention (avec la percée du numérique) se développe de nouveaux métiers.Ainsi peut-on présenter cette fonction un peu générale de Technicien Supérieur Cinéma dAnimation qui - elle même - ouvre sur des pratiques professionnelles distinctes : Spécialiste Dessinateur 2D /3D /Animateur; Spécialiste Montage Virtuel....; Autant de postes qui se complètent et se chevauchent selon les talents de ces techniciens supérieurs qui deviennent progressivement des artistes à part entière. Ils trouveront leur place dans différents secteurs dactivité, parfois bien au delà des secteurs "coeur de cibles" pour lesquels ils se sont préparés, si lon considère lengouement des milieux professionnels pour toutes ces capacités créatrices: Depuis le cinéma danimation en passant par la TV, les milieux de léducation et de la formation professionnelle, les milieux scientifiques et techniques comme ceux de lindustrie qui ont de plus en plus recours à lanimation et la simulation pour exposer, présenter et séduire leur "public".
Voir les 4 formations pour devenir Technicien Supérieur - Cinéma d'Animation

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Supérieur - Cinéma d'Animation ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Formateur Cinéma d'Animation

    Cinéaste Professionnel ayant l'ensemble des bases utiles et tous les savoir faire requis pour diriger la réalisation de films d'animation; Sa fonction de formateur s'appuie sur ses capacités d'enseigner dans…
  • Assistant (e) Réalisateur - Film d'Animation

    Depuis quelques années, l'on assiste à une évolution importante : Celle de la place occupée par les films d'animation sur les marchés (aussi bien cinéma proprement dit que Télévision) Aussi…
  • Réalisateur Film d'animation

    Réalisatrice, Réalisateur Personne spécialement préparée pour la réalisation de film d'animation. Des écoles de cinéma, comme par exemple, le Royal College of Art London, ont crée des départements spécialisés dans…
  • Technicien, technicienne d'accueil touristique option Animation

    Métier accessible aux femmes et aux hommes; D’un côté, Pôle Emploi (la fiche ROME G1101 Accueil touristique) et, de l’autre le RNCP (le répertoire national des certifications professionnelles) nous proposent un ensemble…