Métier
Technicien Restituteur Photogrammêtre

Voici un métier qui mérite d'être présenté pour les curieux qui veulent savoir en quoi il consiste. En fait, le technicien Restituteur sait utiliser un photogrammêtre qui produit des clichés de haute précision permettant la constitution de bases de données cartographiques. Ces bases de données sont à l'origine des plans et cartes dont on a de plus en plus besoin dans un pays comme la France, notamment, au niveau des collectivités locales qui gèrent de multiples réseaux et qui doivent entreprendre, année après année, des travaux d'équipement. En fait, pour le découvrir (car c'est sur ce site Internet que ce métier a été remarqué) le lecteur ira rendre visite au site de l'ENSG (Ecole Nationale Supérieure de Géographie) Pour tout savoir sur ce métier et notamment pour se présenter au concours de recrutement. (sélectionner - plein écran - ce métier dans le secteur Architecture ou Administrations pour se rendre sur le site de l'ENSG) En complément pour mieux situer ce métier on trouve sur Internet : CARTOGRAPHER (also map maker, GIS Technician, Photogrammetrist)
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Technicien Restituteur Photogrammêtre

Vous souhaiter devenir Technicien Restituteur Photogrammêtre ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.