Métier
Technicien Métreur en réhabilitation de l'habitat

Technicienne, Technicien travaillant directement dans une entreprise du bâtiment au sein du bureau d'études de l'entreprise, chez un maître d'ouvrage (promoteur, collectivités, administrations); chez un maître d'oeuvre ( dans un cabinet d'architectes, dans un bureau d'études techniques indépendant) Selon le Répertoire National de la Certification Professionnelle - le RNCP -  ce métier intègre la maîtrise de 3 composantes essentielles pour ce qui concerne les connaissances et les savoir faire :" 1. Faire le métré tous corps d'état d'une opération de réhabilitation et l'estimer au bordereau ou aux ratios dont, entre autres, établir le métré selon les conventions, alimenter la banque de données;  2. Faire l'étude technique et financière de l'avant-projet d'une réhabilitation en s'inscrivant dans une démarche de développement durable, dont dessiner les plans, consulter les fournisseurs, établir le budget prévisionnel du projet; 3. Faire l'étude de prix aux déboursés d'une opération de réhabilitation, soit calculer des prix unitaires par la méthode des déboursés, calculer des prix à l'aide d'un logiciel d'étude de prix, établir le devis quantitatif estimatif des travaux de réhabilitation d'un bâtiment" Ce qui précède figure dans la fiche du RNCP avec toutes les précisions requises, fiche que l'on conseille de consulter. Il est sans doute très utile que le Technicien Métreur en réhabilitation de l'habitat suive divers modules en formation continue lui permettant d'intégrer les éléments relatifs aux énergies renouvelables qui aujourd'hui sont associés aux études des projets de réhabilitation (panneaux solaires, capteurs..etc) Enfin, pour mieux préciser le niveau de formation correspondant à ce profil nous reprenons ci-après la partie "Formation"  du texte d'une annonce -Misterjob- Technicien métreur en CDI " formation Bac à Bac+2 spécialisée en bâtiment (Technicien métreur en réhabilitation de l'habitat, Bac pro technicien d'études du bâtiment, BT études et économie de la construction, BTS études et économie de la construction, DUT génie civil orientation bâtiment),.....Vous avez des connaissances en anglais. Vous maîtrisez le cadre législatif bâtiment permettant d'assurer le respect réglementaire des projets et de veiller aux évolutions de ce domaine. Vous maîtrisez Autocad, ainsi que Word, Excel, Powerpoint...Vous connaissez les méthodes de constructions et de réhabilitation" Au total, dans le secteur du bâtiment et de la construction le technicien métreur en réhabilitation de l'habitat apparaît comme l'un des maillons clé de la chaîne des compétences qui nous conduit, au final, jusqu'à la réception des travaux.  
Recevoir de la documentation
pour les formations Technicien Métreur en réhabilitation de l'habitat
Voir les 9 formations pour devenir Technicien Métreur en réhabilitation de l'habitat

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Métreur en réhabilitation de l'habitat ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Métreur en réhabilitation de l'habitat ?