LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien en vente et Négociation, Technicienne

Accessible aux femmes aussi bien qu'aux hommes

Poste de vendeur et de négociateur. Le poste requiert toutes les connaissances et tous les savoir faire utiles lorsque l on est au contact direct des clients. Qu il s agisse de clients particuliers et à fortiori de clients entreprise. Il ne faut pas se tromper ce poste requiert un très bon niveau: Avoir de bonnes bases générales, un BAC + 2 est un minimum pour un début de carrière. 

Choisir complémentairement une formation pratique pour satisfaire les attentes des employeurs en particulier concernant l'art de la négociation;

Enfin, suivre des stages de perfectionnement pour rester au "top niveau" comme on dit aujourd'hui; 

Pour ceux qui ambitionnent de réussir dans ce type de métiers; comme mentionné  ci-dessus, il semble important de suivre régulièrement des sessions de formation professionnelle continue sur les thèmes essentiels: les clients, leurs attentes; les produits, les biens dont on assure la vente, leurs conditions de fabrication, leurs principales qualités...etc. ...etc. 

La réussite professionnelle est souvent au rendez vous au terme d'une première expérience en entreprise. (2 ans /3 ans)  Elle va apporter une responsabilité supérieure au niveau d'une catégorie de produits ou, d'une responsabilité au niveau d'une zone géographique et ou d'équipe de travail. En fait, en renforçant les compétences du titulaire du poste, cette réussite apporte beaucoup de satisfactions professionnelles et personnelles. 

Ajoutons que pour certains biens, la connaissance d'une langue étrangère pourra être un atout pour le /latitulaire du poste. 

Recevoir de la documentation sur les formations Technicien en vente et Négociation, Technicienne

Quelles sont les formations pour devenir Technicien en vente et Négociation, Technicienne ?