LeGuideDesMétiers

Métier
Sportif/ve de Haut Niveau - Reconversion

Profil dont on perçoit rapidement et globalement la présentation : C’est le sportif que l’on connaît parce qu’il appartient à l’élite nationale, voire internationale dans sa discipline. Membre d’une équipe nationale, ou d’une équipe sponsorisée, athlète, coureur, boxeur, basketteur ..etc.. ; tout en ayant consacré toute son énergie à ses entraînements et aux compétitions auxquelles il ou elle participe, le sportif de haut niveau aura trouvé le temps de réfléchir à sa reconversion et aura suivi une formation de préparation à l’exercice d’une activité dans laquelle il ou elle se sentira performant et reconnu. Doté d’un capital « image » fort, il possède des atouts pour donner à sa nouvelle carrière le même potentiel que celui qu’il a donné à sa carrière de sportif : Etre capable, comme pour ses performances, de valoriser ses connaissances techniques dans les milieux qui sont en aval ou amont de sa discipline. Des Instituts, des centres proposent des programmes qui peuvent faire gagner du temps et qui permettent d’éviter des erreurs que l’on rencontre lorsque l’on est confronté à de nouvelles « règles du Jeu ». Utile de souligner que la pratique de l'anglais n'est pas du superflu.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Sportif/ve de Haut Niveau - Reconversion

Vous souhaiter devenir Sportif/ve de Haut Niveau - Reconversion ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Sportif/ve de Haut Niveau - Reconversion ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) Manager de Club Sportif

    Personne titulaire d'un diplôme obtenu à l'université. Il ou elle assure auprès d'un Manager Général de la responsabilité de l'organisation et de la gestion des affaires courantes. Il participe dans…
  • Entraineur sportif professionnel

    Un métier que tout le monde croit connaître et que chacun prétend pouvoir exercer tant les médias nous en présentent des images, développent des commentaires, et publient des textes qui,…
  • Educateur sportif des établissements de soins

    Personne ayant un niveau détudes supérieures égal à la licence, voire à la maîtrise obtenu au sein dinstituts spécialisés de formation ou plus communément dans le cadre des filières STAPS…
  • Educateur Sportif, Educatrice Sportive

    Présentation générique qui recouvre un très grand nombre de spécialités sportives. Educateur sportif, Educatrice sportive, est l'appellation reconnue des professionnels -elles titulaires du BEES - le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif…
  • Jeune sportif professionnel ou semi pro

    Engagé dans un club, adhérant d’une fédération, Parfois, étudiant (ou étudiante) Sa position de sportif lui permet d’avoir des revenus. Cependant, il ou elle se trouve soucieux de ne pas…