LeGuideDesMétiers

Métier
Sportif de Haut Niveau Evénementiel

Femme, homme; Sportif/ve de haut niveau Evènementiel Profil du sportif ayant – au cours de sa carrière sportive – suivi un enseignement professionnel lui permettant de réussir – le moment venu - sa reconversion et de passer du statut sportif au statut d’actif « toujours de haut niveau » au sein du monde des entreprises et du business. 
Il possédera toutes les qualités requises pour -  comme une personnalité -  contribuer à promouvoir les évènements, manifestations et salons au cours desquels il (ou elle) interviendra lors des communications et démonstrations  en présence des télévisions, des radios et de la presse. Connaissance en marketing et communication, connaissances en management des évènements, aisance dans les relations avec
les médias, aptitude pour faciliter les mises en relation…..; tels sont quelques uns des savoir faire que l’on attend de ce sportif de haut niveau dans ses fonctions de communication et relations publiques au service de marques  (installateurs, équipements, matériel, grandes enseignes…)
Ses interventions se déroulent le plus souvent dans le cadre de contrats (relations de sociétés  à indépendant, agence ou même entre sociétés selon le choix effectué par le sportif de HN lors du lancement de sa nouvelle vie professionnelle)
Quelques organisations proposent des formations dont l’objectif est précisément de préparer selon des méthodes appropriées la reconversion des sportifs de HN. Certaines proposent des enseignements à distance, une formule qui permet une préparation selon un rythme personnalisé.
Voir les 4 formations pour devenir Sportif de Haut Niveau Evénementiel

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Sportif de Haut Niveau Evénementiel ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) Manager de Club Sportif

    Personne titulaire d'un diplôme obtenu à l'université. Il ou elle assure auprès d'un Manager Général de la responsabilité de l'organisation et de la gestion des affaires courantes. Il participe dans…
  • Entraineur sportif professionnel

    Un métier que tout le monde croit connaître et que chacun prétend pouvoir exercer tant les médias nous en présentent des images, développent des commentaires, et publient des textes qui,…
  • Educateur sportif des établissements de soins

    Personne ayant un niveau détudes supérieures égal à la licence, voire à la maîtrise obtenu au sein dinstituts spécialisés de formation ou plus communément dans le cadre des filières STAPS…
  • Educateur Sportif, Educatrice Sportive

    Présentation générique qui recouvre un très grand nombre de spécialités sportives. Educateur sportif, Educatrice sportive, est l'appellation reconnue des professionnels -elles titulaires du BEES - le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif…
  • Jeune sportif professionnel ou semi pro

    Engagé dans un club, adhérant d’une fédération, Parfois, étudiant (ou étudiante) Sa position de sportif lui permet d’avoir des revenus. Cependant, il ou elle se trouve soucieux de ne pas…