LeGuideDesMétiers

Métier
Spa Manager

Personne assurant de fait une fonction de direction ou de direction adjointe au sein d'un service de spa urbain ou encore dans un établissement thermal, dans l'hôtellerie haut de gamme, un centre de thalassothérapie, sur un bateau de croisière ....etc. Elle prend en charge l'établissement des protocoles des interventions (modelages pierres chaudes, massages ayurvédique, californien, réflexologie plantaire...) Il ou elle intervient comme un conseiller formateur auprès de ses spa praticiens. Ce sont ses années antérieures d'expérience comme Spa praticien qui lui ont permis d'accéder à cette responsabilité d'organisateur, de superviseur et de manager du spa. Son sens du marketing, la qualité des échanges qu'il entretient avec les clients sont des atouts décisifs pour réussir dans ce type de poste. Rappelons que nous sommes dans l'univers des techniques de bien être à visée ni thérapeutique ni esthétique proposées en général à une clientèle nationale et internationale très aisée. Enfin, pour la formation technique initiale de base préparant à une évolution vers une responsabilité de Spa manager, le Bac Pro, mieux le BTS Esthétique Cosmétique complété d'un CQP - Certificat de Qualification Professionnelle - délivré par une école ou un centre ouvre la voie pour une carrière dans le secteur du bien être; les quelques années d'exercice comme spa praticien permettrant de remplir toutes les conditions requises pour réussir dans la profession de spa manager. la connaissance de l'anglais apporte un "plus" non négligeable.

Je suis intéressé(e) par une formation Spa Manager

Je suis intéressé(e)
par une formation Spa Manager

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Spa Manager

Vous souhaiter devenir Spa Manager ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Spa Manager : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Spa Manager ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Spa Manager ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Business Manager Audiovisuel -NTIC

    Dans les entreprises NTIC (que lon a aussi appelées entreprises de la nouvelle économie) le Business Manager peut correspondre au responsable dune fonction développement daffaires, développement de projets. Il doit…
  • Manager Exécutif Société TV

    Sous cette appellation très caractéristique dune situation élevée, nous faisons référence aux personnes qui - au sommet de la hiérarchie - Conseil ou la Direction Générale-dune entreprise - dans ce…
  • Manager Musique & Nouveaux média

    Nouveau métier ? sans doute! lorigine de cette proposition de définition : le City College de Manchester qui offre depuis plusieurs années un programme très intéressant: "HND Music and New…
  • Manager Technologies de l'Information

    Femme, Homme- Responsable Général, Décideur, Directeur, au sein de compagnies des secteurs des technologies de linformation. Il/Elle a un niveau de connaissances et de compétences qui résulte des enseignements supérieurs…
  • Manager d'un centre d'optique

    Cette fonction requiert pour celui ou celle qui l'exerce des compétences techniques au moins équivalentes à celle d'un opticien avec, en plus, une première expérience réussie dans un magasin ou…