LeGuideDesMétiers

Métier
Secrétaire dactylographe

Professionnelle capable d'assurer toutes les tâches d'un secrétariat de service d'entreprise ou d'organisation (agence, association, société de conseil ...etc)
Il peut s'agir d'une secrétaire "dactylo" qui exerce cette fonction d'une façon indépendante au service de personnes qui travaillent à domicile.
Il faut souligner que pour réussir aussi bien en entreprise que au service de professionnels travaillant à domicile, il est nécessaire d'avoir des qualités d'organisation, une grande aptitude pour créer des relations professionnelles de qualité, le souci de réserve habituel dans ce type de poste.
Du point de vue diplôme: le BEP Métiers du secrétariat; Mieux: le Bac professionnel Secrétariat - Prendre en compte également les exigences de connaissances toujours actualisées notamment pour l'utilisation des logiciels de bureautique qui sont le quotidien d'une secrétaire "dactylo."

Quelles sont les formations pour devenir Secrétaire dactylographe ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Dactylographe (dactylographie)

    En fait, nous sommes moins en face d'une profession, d'un métier que devant la nécessité de maîtriser une technique. Même si, Wikipédia, dans sa présentation fait référence au métier de…