Métier
Professeur de philosophie

Titulaire du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) Sur le site du Ministère de l’Education on découvre les principales informations utiles – d’ailleurs quelle que soit la matière d’enseignement et donc pour les professeurs de philosophie : « Il ou elle enseigne dans les collèges et les lycées et assure le suivi individuel des élèves et contribuent à les conseiller dans le choix de leur projet d’orientation» Retenons qu'il existe des préparations au concours au sein des ESPE. (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) Posséder au minimum une Licence ou diplôme équivalent ou mieux une maîtrise. Un exemple: l'ESPE de Montpellier qui assure cette préparation avec en particulier les objectifs suivants: renforcement les connaissances en philosophie générale, Renforcer la méthologie de la dissertation et de l'explication de texte, Exercer à la maîtrise de l'oral et enfin, Initiation aux spécificités de l'enseignement philosophique en lycée. Titulaire de l'agrégation, il (ou elle) devient agrégé (e), la poursuite jusqu'au Doctorat, permettra d'enseigner à l'université. 
Voir les 3 formations pour devenir Professeur de philosophie

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Professeur de philosophie ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.