Métier
Prépa DAEU A

Etrange référence ! Diplôme d’Accès aux études universitaires Option Sciences Humaines, Arts, Lettres..... (DAEU A)
En fait Net-guidance a introduit dans la base Métiers non pas un profil de métier ni même celui d’une activité bien précise mais un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires option Sc Humaines, Arts Lettres, Langues: le DAEU A Diplôme ou encore « sésame », qui, comme le Bac, ouvre les portes de l’enseignement supérieur et permet l’accès à des études supérieures post baccalauréat comme, par exemple, les préparations aux BTS (Brevet de Technicien Supérieur)
De nombreux jeunes qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas été en mesure de « passer » le Bac au cours de leur scolarité, peuvent saisir l’opportunité, après quelques années d’interruption, de préparer au sein d’un service Formation Continue d’une université le DAEU A.
Réussir cet examen demande comme toujours beaucoup d’efforts, mais c’est aussi pouvoir envisager de poursuivre par la suite diverses filières généralistes administrative, langues, lettres .....;
c’est aussi pouvoir préparer des concours d’entrée dans la fonction publique. En d’autres termes, c’est une formule qui permet de progresser vers des métiers plus intéressants et de concrétiser un projet de carrière.
Voir les 6 formations pour devenir Prépa DAEU A

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Prépa DAEU A ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.