Métier
Plâtrier Plaquiste

Spécialiste de l’aménagement intérieur, Métier du second œuvre dans le domaine de la construction (Neuf, Rénovation) Ce métier – comme tout métier - exige rigueur en même temps qu’un souci permanent de qualité. Il travaille avec du plâtre qu’il prépare ou des plaques toutes prêtes qu’il doit poser. Compte tenu des tendances actuelles, il doit savoir associer divers matériaux au cours de son intervention (bois aluminium…etc.) Il n’est pas rare non plus qu’il aie à incorporer des éléments décoratifs (pose de carreaux par exemple) ce qui rapproche son intervention de celles des décorateurs intérieurs. La plâtrier professionnel sera titulaire d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) obtenu après 2 ans de formation. Bien souvent des opportunités peuvent voir le jour pour les meilleurs plâtriers : celle de devenir responsable d’un apprenti, puis, d’être chef d’équipe. obtenir également des certificats de compétence professionnelle -CCP - dans différentes spécialités du second oeuvre; peinture, pose de parquets ..etc. Enfin, de devenir artisan (après avoir obtenu un BP sanctionnant une formation de niveau IV) Pour terminer, c’est une orientation qui répond à de réels besoins et qui peut permettre d’avoir un avenir professionnel. Retenir par exemple l'importance des labels comme RGE - reconnu Garant de l'Environnement qui permettent à ce secteur de faire face aux défis énergétiques d'aujourd'hui.  

 

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Plâtrier Plaquiste ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Plâtrier

    Homme, Femme; Professionnel titulaire d’un CAP de plâtrier – plaquiste. (diplôme de niveau V) Il ou elle est capable sous la conduite d’un contremaître, d’un chef de chantier de construire…