Métier
Personnel aéroportuaire

Sous cette appellation générale nous regroupons l'ensemble des personnels qui travaillent dans les aéroports, aussi bien les professionnels que l'on rencontre dans les aérogares que les personnes qui travaillent sur les tarmacs. (partie de l'aéroport réservée au trafic et au stationnement des avions)  Voici une liste des postes de travail: Agent d'escale, hôtesse de l'air, Agent de voyage et de tourisme; Agent de trafic, Agent bagagiste; Accueil de personnes à mobilité réduite, Agent de sureté aéroportuaire ASA, SSIAP 1/2/3 - Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes.

Des formations théoriques et pratiques permettent de se qualifier. Les candidats à l'exercice de ces emplois doivent également satisfaire à diverses conditions. 

Voir les 1 formations pour devenir Personnel aéroportuaire

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Personnel aéroportuaire ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Personnel aéroportuaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Hôtesse d'accueil aéroportuaire

    Personnel spécialisé de l'aéroport chargé de l'accueil des voyageurs. L'hôtesse va guider les passagers depuis les halls d'entrée jusqu'aux guichets d'enregistrement, puis jusqu'aux zones d'embarquement; pratiquement au pied de l'avion.
  • Bagagiste aéroportuaire

    La presse à l'occasion de la signature de « grands » contrats de constructions d'avions nous rappelle régulièrement que l'on attend pour les 20 ans qui viennent une croissance forte…