Métier
Ouvrier pépiniériste

Professionnel, professionnelle – sous la responsabilité d’un chef de culture, il ou elle est capable de préparer les sols à l’aide de motoculteurs et de les enrichir avec du terreau, Il sait prélever des boutures, et repiquer les « plants » et les arbustes en pleine terre ou effectuer le rempotage des plantes vertes d’appartements. Il est également chargé de la veille attentive des plantations dont la croissance lui a été confiée. (signaler les attaques d’insectes ou de parasites..) Enfin, sans être complètement en charge des clients qui viennent s’approvisionner, il procède à l’arrachage des plantes et à leur conditionnement préalablement aux livraisons. C’est donc un métier constitué d’activités variées pour une large part en extérieur ou sous serre. Métier qui permettra à ceux qui sont les plus motivés d’avoir de réelles possibilités d’évolution vers des fonctions d’encadrement d’équipe. D’un point de vue formation: c’est vraiment la filière horticole qu’il convient de choisir: BEPA (BEPA (brevet d’aptitude professionnelle agricole) /BAC PRO production horticoles avec telles ou telles spécialités ( productions florales, pépinières, productions fruitières.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ouvrier pépiniériste ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.