Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Monteur vendeur en lunetterie; Monteuse Vendeuse en lunetterie Personne formée et qualifiée pour exercer dans un centre de produits d'optique ouvert à la clientèle. Il ou elle assure l’accueil des clients dans le magasin ou dans un centre d’optique. Les clients après avoir consulté un ophtalmologiste lui présentent l’ordonnance établie. Sous la responsabilité d'un opticien et après avoir effectué les essais et mesures avec son client, le monteur vendeur en lunetterie passe commande des verres retenus auprès d'un fabricant. Dès réception, il vérifie leur conformité. Auprès du client, il ou elle cherchera à harmoniser la monture choisie avec la morphologie du visage du client. Il procédera aux derniers réglages des branches afin de s’assurer qu’elles épousent bien le visage du client et qu’elles ne provoquent pas la moindre gène. En parallèle, le vendeur en optique lunetterie aura renseigné la base d’informations qui sert à l’établissement du devis et ensuite de la facture. Il sera aussi en mesure de préciser les conditions de remboursement qui s’appliquent relativement à la situation de son client. Si ses compétences techniques doivent être des plus solides; ses qualités relatives à l'accueil de la clientèle, celles relatives à son organisation au travail, son attention vis-à-vis suivi des commandes, du classement des verres et dossiers des clients, sans sous estimer sa connaissances des pratiques des caisses d’assurance maladie et des mutuelles sont aussi requises. Au total, le profil d’un vendeur monteur en optique lunetterie que certains, souvent à juste titre, qualifie de conseiller vendeur monteur. Quelle formation peut convenir pour exercer ce métier ? Plusieurs diplômes permettent de s’engager dans cette filière: Le BEP Optique lunetterie; mieux le BAC Pro Optique Lunetterie. Les stages en magasin en cours de formation complètent opportunément ces programmes et donnent aux jeunes monteurs vendeurs une plus grande assurance. Des formations existent pour les adultes. Il est intéressant de présenter cellesde l’UGECAM qui s’adresse à des adultes handicapés. Un site utile: http://www.ugecamidf.fr/crp/formations/ftotal1.htm
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Monteur-vendeur - Lunetterie ?