Métier
Monteur de lignes caténaires

Un site nous apporte beaucoup d’informations très utiles pour bien comprendre en quoi consiste ce métier: Il s’agit du site metiers-electricite.com mis en place par le groupe SERCE. Ce groupe réunit des entreprises spécialisées dans la conception la réalisation et la maintenance des installations électriques. Le monteur de lignes caténaires – selon SERCE « réalise la mise en place de supports de lignes caténaires avec leurs accessoires – consoles, appareils tendeurs, ancrages, ..etc. Il assure le pendulage entre le câble porteur et le fil de contact ainsi que le réglage final de la caténaire par rapport à la voie ferrée» le rédacteur de SERCE ajoute que les questions de sécurité dans le travail constituent l’un des points importants de ce métier. Poste accessible dès lors que l’on est titulaire d’un CAP, d’un BEP mieux d’un Bac Pro installations électriques. Il est aussi accessible via la formation professionnelle qualifiante. Comme on l'imagine, c'est un profil que l'on va rencontrer sur les chantiers de construction de lignes ferroviaire. Le projet de la liaison Lyon Turin illustre à propos cet exemple de métier.
Voir les 2 formations pour devenir Monteur de lignes caténaires

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Monteur de lignes caténaires ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :