Métier
Météorologiste

Femme, Homme; Ingénieur, scientifique spécialiste de l’étude des phénomènes météorologiques et capable – a travers l’étude des statistiques (ensemble des relevés des informations météorologiques provenant de stations et conservées en archives) de faire des prévisions sur le temps des prochaines journées. Grâce à la puissance des ordinateurs, à la multiplication des satellites, les météorologistes ont su, au cours des dernières dizaines d’années, faire progresser l’exactitude de leurs prévisions: informations d'une grande importance dans bien des domaines et en particulier en agriculture, dans les transports terrestres, aériens, maritimes, de l'éolien offshore pour l'étude des vents, dans la protection civile - en montagne notamment, ...etc.
Au sein de cette famille professionnelle des profils différents (statisticiens, mathématiciens, informaticiens, …) voir le site de l’école Nationale de la météorologie.
Des études supérieures en Sciences de l’environnement, Physique de l’atmosphère, … - Licence, Maîtrise et Mastère pour atteindre un niveau scientifique et une position d’ingénieur ou de scientifique, de chercheur ou de chercheuse, en charge d’études et de travaux d’analyses et ou de prévisions.
Voir les 2 formations pour devenir Météorologiste

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Météorologiste ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.