Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Femme, Homme; Ingénieur, scientifique spécialiste de l’étude des phénomènes météorologiques et capable – a travers l’étude des statistiques (ensemble des relevés des informations météorologiques provenant de stations et conservées en archives) de faire des prévisions sur le temps des prochaines journées. Grâce à la puissance des ordinateurs, à la multiplication des satellites, les météorologistes ont su, au cours des dernières dizaines d’années, faire progresser l’exactitude de leurs prévisions: informations d'une grande importance dans bien des domaines et en particulier en agriculture, dans les transports terrestres, aériens, maritimes, de l'éolien offshore pour l'étude des vents, dans la protection civile - en montagne notamment, ...etc. Au sein de cette famille professionnelle des profils différents (statisticiens, mathématiciens, informaticiens, …) voir le site de l’école Nationale de la météorologie. Des études supérieures en Sciences de l’environnement, Physique de l’atmosphère, … - Licence, Maîtrise et Mastère pour atteindre un niveau scientifique et une position d’ingénieur ou de scientifique, de chercheur ou de chercheuse, en charge d’études et de travaux d’analyses et ou de prévisions.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Météorologiste ?