Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Métier exercé principalement par des hommes. Pour la majorité, ils sont artisans et possèdent obligatoirement le CAPA spécialisation Maréchalerie.
Activité qui consiste à "ferrer" les pieds des chevaux, mais pas seulement, également ceux des ânes et autres équidés. Il intervient sur les sabots et choisit les fers qui conviennent. Au delà du ferrage qui s'effectue chez les propriétaires, le maréchal ferrant procède au parage du sabot pour le protéger au mieux, et, il s'emploie pour remédier aux problèmes qui surgissent au niveau des pieds des équidés. Il est donc en relation avec les vétérinaires qui peuvent le conseiller et ou le suppléer si la situation l'exige. Une évolution du métier qui peut l'amener également à celui d'orthopédiste équin.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Maréchal Ferrant ?