Métier
Maçon

Métier du gros œuvre de la construction. Il s’exerce souvent dans des conditions difficiles (aspect météo -intempéries, aspect sécurité du travail - risques d’accident de chantier…etc.) « Ouvrier qui met en œuvre des pierres, des parpaings, des briques réunis par des matériaux de liaison (ciment) * En procédant au coulage du béton, Il est l’un des acteurs clé de la construction des bâtiments et immeubles dotés d’une structure de béton armé. Il maîtrise l'utilisation d'outils mécaniques comme les bétonnières, les vibrateurs électriques C’est donc un métier reconnu: les maçons expérimentés sont toujours recherchés par les chefs de chantiers qui veulent toujours s’attacher le service des meilleurs. Ceux-ci sont toujours retenus également pour la formation des jeunes en apprentissage afin de donner le goût du métier. Certains, savent tisser des relations étroites avec des entreprises du secteur: Ils se mettent à leur compte et, ce sont les autres entreprises qui leur trouvent les chantiers et les clients. Dotés d’une bonne organisation, ils n’ont pas de souci de plan de charge. * CFA de Digne. Mention complémentaire Béton prêt à l’emploi - Métier sous tension
Voir les 6 formations pour devenir Maçon

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Maçon ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.