Métier
Localier

Femme, Homme, Journaliste qui exerce au sein d'une rédaction locale d'un quotidien régional. Il ou elle "couvre" les faits, événements, commémorations .... de la vie publique d'une ville, voire d'un département. L'exercice de ce métier de journaliste de proximité demande les mêmes qualités que celles requises dans de grandes rédactions de presse: Le savoir rédiger clair dans des délais toujours très courts et la nécessaire prise de conscience de l'impact des informations publiées par rapport aux personnes et aux organisations pour citer uniquement les qualités professionnelles de base. C'est un premier niveau d'exercice du métier pour celles et ceux qui sont attirés par la presse et les médias. Aujourd'hui très recommandé: un diplôme de Bac+3 - Par exemple, une licence professionnelle en communication et médias - sans oublier de mentionner la voie royale que constituent les écoles de formation de journalistes - semble être la formation supérieure qui donnera toutes les chances d'ouvrir les portes d'une salle de rédaction locale.... Il est évident que ceux et celles qui, au cours des étés précédents, ont effectué des remplacements dans une rédaction locale possèdent un atout supplémentaire. Un site qui présente ce métier - A visiter : Orientation.fr
Voir les 2 formations pour devenir Localier

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Localier ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.