Métier
Ingénieur en arboriculture fruitière - recherche

Jeune femme, Jeune homme - Titulaire d’un Bac + 5 (Master recherche) Ce chercheur est sans doute déjà engagé dans la préparation d’un doctorat. Il est possible qu’il (ou elle) soit ingénieur en agronomie avec une spécialisation en arboriculture fruitière. Un tel profil est capable de conduire un programme de recherches au sein d’un laboratoire public ou privé. Il est en charge d’études ou d’expériences portant sur telle ou telle variété fruitière. Il aura défini les objectifs, le champs, la méthode, les hypothèses, les moyens, y compris budgétaires dont il a besoin dans la conduite de ses travaux (amélioration des conditions de culture, de sélection, amélioration des conditions de protection des vergers… etc.) Ses recherches étant toutes centrées sur la production de fruits et les améliorations des résultats quantitatifs et souvent qualitatifs.
Perspectives professionnelles: Laboratoires de recherche d'écoles d'agriculture, INRA, Centres ou laboratoires professionnels de comités techniques,... Plus généralement, il peut occuper un poste au sein d'administrations nationales ou internationales.
Voir les 3 formations pour devenir Ingénieur en arboriculture fruitière - recherche

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur en arboriculture fruitière - recherche ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.