Métier
Hôtesse de l'Air, Steward,

Est-il besoin de présenter cette activité ? Les hôtesses et stewards étant en fait les personnes qui concentrent toute notre attention lorsque nous montons à bord d’un appareil. Elles placent les passagers, effectuent la démonstration du matériel de sécurité - masque, gilet de sauvetage et, répondent à nos attentes et questions tout au long du voyage aérien –plateaux repas, couvertures, vente de produits détaxés…Emploi du temps, séquences de vol, décalages horaires, rien ne doit cependant altérer leur disponibilité; cette activité demande une excellente condition physique en même temps que beaucoup d’aisance du point de vue communication avec les passagers.  
Sourires de rigueur, mais aussi fermeté pour le respect de l’ensemble des consignes de sécurité. De ces professionnels dépend pour une part la satisfaction des passagers lors des voyages aériens. On perçoit qu’ils
(ou elles) disposent d’une solide formation professionnelle qui leur permet de faire face aux situations qui surgissent au cours d’un voyage (stress et mécontentement d’un passager, délais, attentes…) C’est ainsi que l’actualisation de leurs connaissances, pour ce qui concerne la mise en place des nouveaux équipements de sécurité sur les types d’appareils sur lesquels elles ou ils sont affectés est toujours prioritaire. Ces formations professionnelles avec exercices de simulation – portes, extincteurs, toboggans – leur permettent d’obtenir les habilitations sans lesquelles ils ne peuvent naviguer. Qu’en est-il de leur formation de base: Le Bac est requis. La connaissance parfaite d’au moins 1 langue étrangère s’impose, et, mieux, la maîtrise d’une troisième langue est souvent considérée comme très utile. Des écoles, parfois issues directement des structures professionnelles, permettent de se préparer et de concourir avec les meilleures chances de succès lors des phases de recrutement décidées par les compagnies.
Evolution possible vers des fonctions de chef de cabine; Egalement, possibilité choisir un poste au sol.
Des métiers particulièrement attractifs s’il en est…
Voir les 2 formations pour devenir Hôtesse de l'Air, Steward,

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Hôtesse de l'Air, Steward, ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.