Métier
Hôtesse d'Accueil, Hôtesse Standardiste

Personne qualifiée installée le plus souvent dans le hall d'entrée de l'entreprise. C'est la première personne de l'entreprise à laquelle l'on s'adresse lorsque l'on pénètre dans le hall pour trouver le responsable ou la responsable avec laquelle l'on a rendez-vous.
Cette personne a très souvent en charge le standard téléphonique de l'entreprise et "prend" les communications puis les "bascule" vers l'interlocuteur demandé ou conseille au demandeur de rappeler;
Il n'est pas rare que l'hôtesse assure d'autres tâches (répartition du courrier, dactylographie...) Très bonne connaissance du personnel de l'entreprise, Très bonne présentation. très bonne élocution !! Une formation initiale BEP, voire Bac Pro, parfois BTS lorsqu'il est indispensable d'avoir un bon niveau en langue étrangère. Un entraînement professionnel pour le standard est requis.
Voir les 3 formations pour devenir Hôtesse d'Accueil, Hôtesse Standardiste

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Hôtesse d'Accueil, Hôtesse Standardiste ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Standardiste

    En charge du premier contact avec les clients ou prospects de lentreprise ou lorganisation, le standardiste ou la standardiste occupe une fonction bien difficile: Pression résultant du flux ininterrompu des…