LeGuideDesMétiers

Métier
Formateur responsable d'actions de formation

Formatrice responsable d'actions ; Formateur responsable d'actions; Voici un profil professionnel qui ne doit rien au hasard. Etre capable d'animer des séances de formation, de concevoir des dispositifs de formation et d'en coordonner les activités (préparation des programmes, favoriser la constitution des équipes de formateurs, organisation des animations et suivi des interventions des formateurs...) sans oublier la participation directe aux recrutements des stagiaires, ni les contacts avec les entreprises (hiérarchie, recherche de stages..) S'ajoutent parfois les tâches d'aide à la commercialisation des programmes auprès des publics cibles. Telles sont quelques une des tâches qui incombent à un formateur responsable d'actions de formation. Ne pas oublier qu'il doit s'agir le plus souvent d'un homme ou d'une femme d'expérience ou pour le moins d'un jeune diplômé ayant suivi un stage homologué Niveau II minimum. (équivalent Master)

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable Télécommunications

    Personne qui prend en charge tous les aspects réseaux étendus et téléphonie en gérant les relations avec les fournisseurs, le suivi du budget, et en assurant la veille technologique. Selon…
  • Responsable E-commerce

    Voici une référence qui convient parfaitement à une jeune femme comme à un jeune homme même si en plus des diplômes une première expérience est…
  • Responsable de Centre Serveur

    Pour permettre de bien situer le rôle du titulaire dun tel poste, il est possible de le définir en prenant un exemple à partir dune architecture internet windows NT. Il…
  • Responsable de la stratégie de communication multimédia

    Ingénieur, Consultant de haut niveau, Cadre de Direction (Bac + 5 minimum) disposant dune expérience diversifiée. Cest un profil qui connaît les systèmes et réseaux, leurs fonctionnalités, les outils et…
  • Responsable de Formation

    Femme, Homme; Cadre technique, Homme ou Femme des ressources humaines ayant une expérience de la formation professionnelle, Ingénieur (e) occupant une position de responsable soit en centre de formation professionnelle…