LeGuideDesMétiers

Métier
Forfaitiste

Professionnel, Homme ou femme qui, en relation directe avec des clients - au sein d’une agence de voyage ou au téléphone présente et propose des voyages et vacances, des destinations et séjours appelés par les professionnels des « produits » On remarque ses compétences en matière d’étude de destinations et d’établissement de projets de séjours, de présentation des horaires et des conditions de transport. Cette fonction exige donc des connaissances théoriques dans divers domaines, connaissances en marketing, et relations humaines ; celles de logiciels spécialisés voyages et séjours, tarifs, et bien sur, la connaissance parfaite de l’anglais ; Sans connaissances générales que l’on peut estimer, au minimum, d’un niveau fin d’études secondaires. (seconde ou première) ; les espoirs sont bien minces d’accéder à cette profession; sachant que la voie royale est celle du BTS Tourisme. Soit 2 ans après la Bac. Parmi les savoir faire que les professionnels attendent d’un forfaitiste: vente par téléphone des séjours, suivi et facturation des dossiers clients sur informatique, présence et tenue de stands dans les salons voyages tourisme, lors de congrès. Après une expérience de forfaitiste, il devient possible de prendre des responsabilités plus étendues au sein d’une agence.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Forfaitiste

Vous souhaiter devenir Forfaitiste ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Forfaitiste ?