LeGuideDesMétiers

Métier
Expatrié - e

Nous sommes en présence non pas d'une activité professionnelle précise mais de la situation d'une personne que son entreprise a mobilisée pour qu'elle occupe un poste loin de son pays. Souvent pour contribuer à l'exécution d'un "marché" - bien souvent, sur un chantier, voire un "grand chantier". Il n'est pas rare que l'expatriation porte sur une période de plusieurs mois à plusieurs années. Au delà de la motivation personnelle de l'expatrié, des "avantages" que l'entreprise accorde à ses expatriés, cette situation exige des "expats" une très grande maîtrise de leurs savoir faire professionnels (techniques, administratifs ou managériaux) en même temps que celle de l'anglais et l'acceptation de conditions de vie particulières. Avec ou sans sa famille. Enfin, des capacités d'initiative et d'autonomie sont nécessaires pour surmonter des situations imprévues que l'on rencontre dans ce contexte d'expatriation.

La situation d'expatrié peut conduire à une véritable carrière à l'étranger: les postes, missions et chantiers se succédant les uns après les autres. Le retour en "métropole" après de longues années à l'étranger exige une préparation comme, d'ailleurs, à l'origine, ce fut le cas pour le premier départ. A l'époque de la mondialisation les expatriés ne sont pas uniquement des cadres, ingénieurs et chefs de chantier, des ouvriers, des contremaîtres et agents de maîtrise sont nombreux à s'engager dans ces missions exigeantes et motivantes à la fois.

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Expatrié - e

Vous souhaiter devenir Expatrié - e ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Expatrié - e ?