LeGuideDesMétiers

Métier
Educateur musical

Professionnel, homme ou femme ; possédant un niveau licence en Art option musique. Il (ou elle) intervient dans diverses organisations comme animateur et ou enseignant contractuel. Parfois certaines collectivités peuvent proposer des contrats suppléance d’enseignants certifiés.
La voie professionnelle qui s’impose souvent à ce stade: devenir professeur de musique diplômé d’état. Dès lors la préparation du CAPES devient l’objectif prioritaire et le succès au concours "le sésame" permettant de débuter comme professeur stagiaire dans l’enseignement secondaire. (lycée collèges)
Des universités, le CNED proposent des inscriptions pour la préparations des épreuves du concours. Retenir aussi que des universités (en partenariat avec des conservatoires régionaux) proposent des diplômes universitaires qui associent musique et technologies de la communication multimédia. Dès lors, les musiciens seront capables d’être des créateurs susceptibles de s’insérer dans les univers professionnels de la création multimédia contemporaine.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Educateur musical

Vous souhaiter devenir Educateur musical ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Educateur musical ?