LeGuideDesMétiers

Métier
Eco-Designer

Le design – l'approche design - qui aujourd'hui accompagne l'évolution de notre économie n'est pas resté en dehors de cette réflexion sur la nécessité d'une conception écologique des produits, des biens, des espaces – évolution qui s'inscrit dans tous les efforts entrepris en direction d'un développement durable. L'on remarque donc aujourd'hui que des designers mettent en valeur toute cette avancée qu'ils ont fait leur en direction d'une éco-conception, d'une éco-création allant jusqu'à se présenter comme des « Eco-designers»
Homme ou femme ayant donc associé dans ses conceptions les concepts du design et ceux du cycle de vie des produits ainsi que celui du développement durable.
Sans revenir ici dans le détail sur le métier de designer présenté dans plusieurs articles sur le site, cette évolution professionnelle en direction de cette nouvelle approche du design dépasse un « effet de mode » Pour preuve, la licence professionnelle de l'Université de Franche Comté « Eco-Design » qui est pour les titulaires d'un BTS Arts Appliqués, Design Produits, d'Espaces,Conception de Produits Industriels. Mais pas seulement, licence professionnelle très utile pour les titulaires du DSAA (diplôme supérieur d’arts appliqués) spécialité design, pour ceux qui possèdent un DUT Génie Mécanique et Productique, Sciences et Génie des Matériaux....etc.
C'est une licence Professionnelle très utile également pour celles et ceux qui, salariés/ées dans une agence de design depuis une année ou 2 peuvent suivre ce programme en formation continue.
Pour les plus jeunes qui doivent avoir le bac avant de s'engager dans les études supérieures conduisant à l'exercice de l'activité présentée ici, le Bac Sciences et Technologies du Design et des Arts appliqués est tout désigné et également le bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du développement durable STI2D qui apporte précisément cette nouvelle approche. En complément, le suivi en parallèle aux études de cours aux Beaux Arts est bien sur à encourager.
Recevoir de la documentation
pour les formations Eco-Designer
Voir les 3 formations pour devenir Eco-Designer

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Eco-Designer ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Eco-Designer ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Designer d'Applications Internet

    Personne maîtrisant les techniques du design et capable de proposer les fonctionnalités qui permettront d'optimiser toutes les potentialités de sites Internet. Ses talents, dans le domaine du dessin, de l'association…
  • Designer Interactif

    Sommes nous engagés par les travaux des designers interactifs dans une nouvelle étape « un peu magique »  de l'évolution des biens et objets matériels et numériques ?  Poser la question c'est…
  • Designer

    Femme, Homme; Enseignement supérieur. Bac + 3, Bac + 4, Master. Ecole ou université. Personne qui va mettre ses connaissances théoriques, techniques et pratiques au service des objets, de l'espace…
  • Designer multimédia

    Homme, Femme; C'est une personne qui maîtrise les concepts et les fonctions du Design [comme composante intrinséque de la qualité et de la valeur ajouté des produits et services] Il…
  • Administrateur, Designer, Développeur ORACLE

    Ces postes correspondent à ceux des spécialistes dORACLE : développeurs, designers et administrateurs utilisant ce logiciel de base de données dans leur entreprise ou au sein de SSII. (Par exemple,…