LeGuideDesMétiers

Métier
Directeur d'hôpital

Femme, Homme - Poste de haut fonctionnaire attribué après un parcours de formation en plusieurs étapes : Posséder au minimum une maîtrise soit, un diplôme de second cycle de l'enseignement supérieur, puis préparer le concours d'entrée (à l'Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes - concours très sélectif - et le réussir) ; Suivre pendant 30 mois au sein de cet établissement une formation alternant cours et stages sur le tas. Au terme de ce parcours, l'élève fonctionnaire, qui a perçu une rémunération pour suivre ses études, doit exercer dans la fonction publique - Ministère de la Santé - la fonction pour laquelle il a été préparé, soit celle de Directeur d'hôpital. Dans le contexte actuel, on mesure la complexité de cette tâche (questions budgétaires, mesures de sécurité, relations internes et externes avec le personnel et les partenaires de l'hôpital….) Ce poste exige un grand engagement et beaucoup de diplomatie, sans compter que la dimension gestion du poste est particulièrement importante. Il existe une voie interne permettant présenter le concours. Toute personne désireuse de s'informer sur ce métier  trouvera de nombreuses informations sur Internet. Un exemple, entre autres, "hopital.fr "

Voir les 14 formations pour devenir Directeur d'hôpital

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Directeur d'hôpital ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Directeur d'hôpital ?