LeGuideDesMétiers

Métier
Designer Jardin Japonais

Voici une appellation d'activité que nous nous avons souhaitée mettre en valeur pour promouvoir, s'il le fallait, le métier de paysagiste. En effet sur un site Internet cette spécialisation est présentée comme suit " Designer jardins japonais: metteur en scène du symbolisme et du raffinement végétal des paysages et jardins zen" Nous comprenons que au delà de la notion d'espaces verts,les jardins peuvent devenir des lieux d'ambiance et de détente susceptible de nous apporter au quotidien toute la sérénité à laquelle nous aspirons. Il ne faut pas cependant oublié que devenir paysagiste qualifié requiert une formation sanctionnée de diplômes comme ceux énumérés ci-dessous:


- bac pro travaux paysagers,


- bac pro productions horticoles, spécialité pépinières,


- bac pro maintenance des matériels, option parcs et jardins,


- BTSA aménagements paysagers,


- BTSA production horticole


Il n'en demeure pas moins qu'une spécialisation comme celle-ci nous permet d'imaginer le vaste champs de réflexion et de conception qui existe pour celles ou ceux qui veulent se perfectionner dans cette profession et lui onner toute sa dimension artistique.   

Vous souhaiter devenir Designer Jardin Japonais ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.