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Nouveau métier, nouvelle activité ? Sans aucun doute ! Voici quelques années déjà, que, avec Internet et les activités en ligne qui en découlent, et plus spécifiquement avec le commerce électronique dont on connaît le développement se sont développées des transactions en ligne: Achats, ventes, échanges... Parallèlement, des difficultés surgissent entre les acteurs: acheteurs, vendeurs, entreprises, particuliers...organisations de toutes catégories...etc. Le cybermédiateur est donc un spécialiste de ces "relations en ligne" (qui peuvent déborder l'aspect strictement commercial) capable par sa position "neutre" et après avoir réuni les éléments relatifs aux difficultés rencontrées de permettre aux 2 protagonistes (vendeur / client par exemple) de trouver une solution concertée et amiable rapidement...et sans avoir à faire appel à des démarches longues et onéreuses. Un site existe dont la fonction est présisément celle de la cybermédiation. Profil de spécialiste connaissant les fonctions des technologies de communication et connaissant les bases du droit des relations commerciales et d'échanges. Toujours personne d'expérience, ayant exercé des responsabilités en entreprise, au sein d'un service client par exemple. C'est un profil à suivre! Voir par ailleurs cybermédiateur Espaces Cyberjeunes.
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