Cybermédiateur

Nouveau métier, nouvelle activité ? Sans aucun doute ! Voici quelques années déjà, que, avec Internet et les activités en ligne qui en découlent, et plus spécifiquement avec le commerce électronique dont on connaît le développement se sont développées des transactions en ligne: Achats, ventes, échanges... Parallèlement, des difficultés surgissent entre les acteurs: acheteurs, vendeurs, entreprises, particuliers...organisations de toutes catégories...etc. Le cybermédiateur est donc un spécialiste de ces "relations en ligne" (qui peuvent déborder l'aspect strictement commercial) capable par sa position "neutre" et après avoir réuni les éléments relatifs aux difficultés rencontrées de permettre aux 2 protagonistes (vendeur / client par exemple) de trouver une solution concertée et amiable rapidement...et sans avoir à faire appel à des démarches longues et onéreuses. Un site existe dont la fonction est présisément celle de la cybermédiation. Profil de spécialiste connaissant les fonctions des technologies de communication et connaissant les bases du droit des relations commerciales et d'échanges. Toujours personne d'expérience, ayant exercé des responsabilités en entreprise, au sein d'un service client par exemple. C'est un profil à suivre! Voir par ailleurs cybermédiateur Espaces Cyberjeunes.
Voir les formations

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Cybermédiateur ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Cybermédiateur ?