Métier
Consultant en innovation produits et marchés

Femme, homme ayant un diplôme d'enseignement supérieur (si possible un master) Il (ou elle) est capable d'intervenir dans un contexte international ou pour le moins européen. Ses connaissances et ses savoir faire lui permettront d'être un intervenant indispensable auprès des entreprises grandes, petites ou moyennes. Et ce, dans la mesure ou les processus innovants occupent une place essentielle dans le développement économique. Il saura en particulier à l'échelle européenne trouver des partenaires pour des accords techniques ou commerciaux. Il sera également informé des derniers développements en ce qui concerne les lois concernant la propriété intellectuelle ainsi que sur les dispositifs d'aide aux transferts de technologie. S'il est vrai que c'est particulièrement difficile de rassembler ces compétences et que le parcours de formation n'est pas à la portée du premier venu; des instituts, des écoles, peuvent proposer des programmes préparant à ce type de fonctions et métiers particulièrement attractifs pour des jeunes diplômés. Ceux-ci pouvant occuper une position de junior pendant un an ou 2 ... pour se voir «aspirer» rapidement par une entreprise cliente.
Voir les 10 formations pour devenir Consultant en innovation produits et marchés

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Consultant en innovation produits et marchés ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.