LeGuideDesMétiers

Métier
Commercial - Secteur propreté

Homme femme; Professionnel qualifié ayant au minimum une expérience "terrain" dans le secteur propreté: agent de service propreté; chef d'équipe. Il ou elle est capable d'assurer l'ensemble des tâches qui incombent à un commercial du secteur: Prospection clientèle entreprise; Rendez-vous en entreprise; (prise de rendez vous, argumentaire, élaboration de devis; sens de l'écoute, et de la négociation. ...) Son expérience "terrain" lui aura permis de savoir gérer techniquement le déroulement des interventions en entreprise. Il sera apprécié par sa hiérarchie précisément en raison de sa proximité avec les techniciens et agents d'intervention qui reconnaissent en lui (ou en elle) un professionnel à part entière du nettoyage et de la propreté. Après quelques années de travail au sein d'une société de service Propreté - nettoyage - Environnement et le suivi d'actions courtes de formation professionnelle, il ou elle pourra devenir commercial du secteur.   

Pour les plus jeunes: Le niveau BTS s'impose pour ce poste de commercial. Plusieurs voies sont ouvertes: l'apprentissage, le lycée pour obtenir le BTS Négociation Relation Clients.



homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Commercial - Secteur propreté

Vous souhaiter devenir Commercial - Secteur propreté ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Commercial - Secteur propreté ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Agent de propreté et d'hygiène

    Titre professionnel certifié; Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles- Arrêté du 31 juillet 2003) Ce professionnel (ou professionnelle) effectue des tâches de nettoyage de locaux d'entreprises, de commerce, de…
  • Agent de propreté milieu hospitalier

    Femme, Homme; Personne en charge du nettoyage des chambres des malades et des couloirs et autres lieux au sein des hôpitaux ou des cliniques où malades, personnel soignant et visiteurs…
  • Agent qualifié en ultra propreté

    Femme, Homme; Personne en charge de la propreté et de l'hygiène dans les milieux professionnels exigeant la tolérance "0". Il peut s'agir par exemple de salles blanches dans les industries…
  • Agent machiniste - Secteur nettoyage propreté

    Homme, Femme; Disposant d'un CAP Maintenance et hygiène des locaux, l'agent machiniste intervient en nettoyage des sols et murs - halls industriels, entrepôts, parcs expositions et salons professionnels; Il ou…
  • Agent d'entretien et de rénovation -Nettoyage Propreté

    Homme, Femme; Spécialiste du "gros nettoyage" et de la remise en état de locaux d'habitation; Parfois, assure le nettoyage d'appartements neufs après les interventions du second oeuvre (plâtre, peinture, sols.....etc.)…