LeGuideDesMétiers

Métier
Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile

Professionnel, Professionnelle possédant de solides connaissances générales et professionnelles dans les domaines de la création, de la conception appliquées au secteur des textiles et de l'habillement.
Ce profil est également un créatif selon la "mode" c'est à dire une personne ayant le sens de ce qui est "attendu" par la clientèle, de ce qui va plaire du point de vue des couleurs et des tissus et du "mariage" entre tissus et couleurs.
Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator, AppleWords, In Design; Sens des initiatives, de la recherche des nouvelles tendances, le Coloriste Infographiste dans cette spécialité sera donc l'un des maillons "clé" du processus de conception et de production des entreprises du textile et de l'habillement. On pourra également le retrouver dans des studios de création indépendants au service d'entreprises ne disposant de ce type de compétences.
Comme Formation, à titre d'exemple: une licence professionnelle comme celle de Lyon II la Licence professionnelle Habillement, mode et textile Spécialité coloriste infographiste convient en tout point. Un second exemple? Voici, repéré sur Internet:
Un parcours réussi dans une école des Beaux Arts jusq'au DNSEP - Diplôme National Supérieur en Expression Plastique Option Design Textile.

Recevoir de la documentation sur les formations Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile
Recevoir de la documentation
sur les formations Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile
Vous souhaitez devenir Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Coloriste Infographiste - spécialité habillement mode textile ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Modeleur numérique; Modeleur 3D

    Infographiste chargé de créer le volume et sachant travailler en 3 D. Il participe directement aux tâche de création du contenu. Il s'agit donc d'un infographiste…  
  • Dessinateur - modéliste 3 D

    Femme, Homme; Excellent graphiste ayant à la suite de formations (souvent internes) la capacité de présenter sur papier une analyse tridimensionnelle des sujets - personnages ou autres - qui doivent…
  • Photographe-Mode

    Le photographe de mode est capable de concevoir sa photo comme un réalisateur. Il définit le style et l'arrangement d'une scène avec son ou ses modèles . Il saura en…
  • Formateur Modèle [EFQM]

    Technicien Supérieur hautement qualifié, Formateur dAdultes, Jeune ingénieur capable de conduire des sessions internes à lentreprise visant à transmettre des connaissances et savoir faire permettant aux participants de mieux savoir…
  • Ingénieur Modèles et Simulations

    Femme, Homme; Ingénieur ayant acquis un haut niveau de compétences dans le domaine des mathématiques appliquées et de l'informatique. Il est capable de procéder à l'analyse et à l'évaluation des…