LeGuideDesMétiers

Métier
Chargée de clientèle, Chargé de clientèle

En quoi consiste le métier de chargé(e) de clientèle ?

C'est un poste commercial qui implique que le ou la titulaire soit pleinement responsable d'un "portefeuille" de clients. Son action comprend donc tous les éléments contribuant à la satisfaction des besoins du clients  :

  • accueil, orientation des clients
  • actions de promotion, fidélisation de la clientèle
  • écoute des besoins des clients,
  • supervision logistique,
  • suivi,

Le chargé de clientèle compte à un responsable ou directeur commercial.

Il ou elle a néanmoins dans le cadre de la politique définie une large autonomie de fonctionnement. De plus en plus fréquemment cette activité peut se dérouler via le téléphone qui devient alors un outil essentiel de travail. 

Quel niveau d'étude pour devenir chargé(e) de clientèle ?

Le niveau BTS très souvent requis. 

Quels secteurs recrutent des chargés de clientèle ? 

Les secteurs employeurs: de chargés de clientèle : la Banque, l'Assurance, le Crédit....avec de larges possiblités d'évolution de carrière. 

 

Recevoir de la documentation sur les formations Chargée de clientèle, Chargé de clientèle

Quelles sont les formations pour devenir Chargée de clientèle, Chargé de clientèle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Ingénieur informaticien chargé des tests

    Personne qui vérifie le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités de l'application avant sa diffusion. Femme, Homme, Il intervient dans le cadre de projets (mise au point de nouveaux logiciels,…
  • Chargé de Communication - Europe [Adjoint]

    Fonction dAdjoint auprès dun responsable de communication en charge de la zone Europe. La position dadjoint correspond le plus souvent à un poste pour un junior possédant de très solides…
  • Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

    Femme, Homme; C'est une fonction qui exige un bagage intellectuel de haut niveau (diplôme d'ingénieur complété lorsque c'est possible par un master professionnel, par un master recherche). Elle exige aussi…
  • Ingénieur Télécom chargé des tests

    La fonction " test" revêt une grande importance dans la "galaxie "des postes qui concernent les télécommunications comme les autres secteurs industriels. (en particulier pour les nouveaux produits, équipements et…