Métier
Chargé de recrutement, Chargée de recrutement

Personne au sein d'une entreprise ou d'une organisation qui - en fonction des besoins des services - procède à la préparation des informations et à la pré-sélection des candidats dont le profil correspond aux attentes des services. Il entretient des relations étroites avec tous les responsables qui sont en recherche de profils et sait présenter aux candidats l'entreprise dans son ensemble ainsi que les services qui embauchent.

Il a la responsabilité aussi de préparer les annonces de presse ou sur les sites de recrutement sur Internet en gérant les dépenses d'abonnement et les coûts des dépenses liées à cette activité. 

Personne de formation supérieure (Bac + 3 Bac + 4 ) susceptible de connaître des évolutions au sein de la fonction du personnel . Capable de devenir consultant en charge du recrutement dans un cabinet. Capable également de s'intégrer dans une agence d'intérim.

Ce professionnel a la meilleure connaissance qui soit du droit du travail et de la formation et tient ses connaissances à jour à travers stages et journées de formation. il participe également à des rencontres au cours desquelles se font les échanges sur les meilleures pratiques. 

Exigence d'une forte sensibilisation aux nouvelles technologies qu'il travaille au sein d'une entreprise engagée dans ces domaines ou non. Internet étant devenu l'outil de travail quotidien assurant la bonne conduite des activités. (bases de données, mails,  sites de recrutement, échanges en ligne, entretien  à distance) 

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Chargé de recrutement, Chargée de recrutement

Vous souhaiter devenir Chargé de recrutement, Chargée de recrutement ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
-->*/ ?>

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chargé de recrutement, Chargée de recrutement ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Ingénieur informaticien chargé des tests

    Personne qui vérifie le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités de l'application avant sa diffusion. Femme, Homme, Il intervient dans le cadre de projets (mise au point de nouveaux logiciels,…
  • Chargé de Communication - Europe [Adjoint]

    Fonction dAdjoint auprès dun responsable de communication en charge de la zone Europe. La position dadjoint correspond le plus souvent à un poste pour un junior possédant de très solides…
  • Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

    Femme, Homme; C'est une fonction qui exige un bagage intellectuel de haut niveau (diplôme d'ingénieur complété lorsque c'est possible par un master professionnel, par un master recherche). Elle exige aussi…
  • Ingénieur Télécom chargé des tests

    La fonction " test" revêt une grande importance dans la "galaxie "des postes qui concernent les télécommunications comme les autres secteurs industriels. (en particulier pour les nouveaux produits, équipements et…