Métier
Chanteur, Chanteuse - Professionnels

Femme, Homme; Artiste Interprète qui chante sur scène. S’il est auteur des paroles, compositeur de la musique et qu’il interprète sur scène ses créations, ce professionnel est un auteur compositeur interprète. Il est fréquent qu’il interprète les paroles d’auteurs et ou de compositeurs avec lesquels il peut travailler régulièrement ou occasionnellement et, auquel cas, ce professionnel est un interprète.  Ce chanteur est bien souvent un musicien; parfois seul en scène ou parfois entouré de son groupe de musiciens pour les concerts,
bals, festivals, émissions de télé ou tournées où il  se produit. Répétitions, enregistrements en studio pour la production d'un album correspondent à un autre volet de ses activités. A ce stade, le chanteur sait dialoguer avec les techniciens son, lumière qui participent aux enregistrements. Il devra aussi être actif pour sa promotion personnelle auprès des médias journaux, magazines, radios et télévisions qui très largement propulsent les carrières des artistes. Enfin, Il bénéficie de l'efficacité et du dynamisme du producteur qu'il a choisi pour promouvoir ses engagements et plus généralement sa carrière.
D'un point de vue formation, conservatoires, écoles de musiques proposent aux jeunes de s'initier et de se perfectionner en chant, danse et musique. La participation à des chorales ou à des concerts  lui permet de tisser ses premiers liens avec le public et de sentir les réactions de celui-ci par rapport à sa voix, à ses interprétations.  Les lieux où il se produit Association culturelle ou de loisirs, cabaret, orchestre,salle de spectacles, salle des fêtes, scènes de festivals, de concerts.... parfois lors d'un temps fort pour la chanson et les musiques actuelles comme les Francofolies de La Rochelle.  
Un site à visiter: http://www.musiciens.fr/chanteur.htm pour compléter le portrait de cet artiste.
Voir les 2 formations pour devenir Chanteur, Chanteuse - Professionnels

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Chanteur, Chanteuse - Professionnels ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Chanteur, Chanteuse - Professionnels ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chanteur Chanteuse - Amateurs

    Chanteuse, Chanteur  - Nous sommes en présence d'une activité culturelle exercée par des amateurs femmes ou hommes qui disposent nous devons le recconnaître de beaucoup de talents. Ils et elles…