LeGuideDesMétiers

Métier
Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques

Si l'on s'efforce de préciser son parcours au niveau des enseignements supérieurs afin de mieux cerner ses capacités et aptitudes ainsi que son positionnement dans les services des sociétés, l'on pourrait évoquer – en première étape - divers parcours pour atteindre un bac +2 : Un BTS Chimie Cosmétique Biotechnologie, un DUT Chimie ou Génie Biologique, un DEUG en chimie, biologie; ensuite, la possession d'une Licence professionnelle paraît être un passage obligé, notamment une licence professionnelle comme par exemple la licence pro Industries chimiques et pharmaceutiques spécialité formulation cosmétique.
Dès lors; les enseignements d'un master professionnel peuvent couronner ce socle de connaissances et permettre d'exercer cette fonction d'Assistant Chef de produit ou d'assistante chef de produit dans les industries cosmétiques.
Homme, Femme titulaire d'un Master Sciences mention Chimie Spécialité Professionnelle « Cosmétique Commercialisation en Chimie Fine » pour reprendre l'intitulé précis du master de l'université Paul Cézanne de Marseille dont les informations nous ont été utiles pour présenter ce profil. Ses connaissances scientifiques doublées des contenus marketing, logiciels, des interventions de professionnels, des séjours en entreprise permettant la découverte effective des relations internes labos-production- services et des réseaux professionnels lui permettent d'être parfaitement opérationnel aux côtés d'un chef de produit ou du responsable d'un département d'une entreprise spécialisée dans la fabrication ou la distribution de produits ou de matériel.
Son bagage - qu'il devra entretenir en suivant des séminaires ou conférences- devrait lui permettre d'accéder rapidement à des responsabilités effectives de chef de produits, de marché, de zone avec en fonction de ses connaissances linguistiques des perspectives à l'international.
Un poste auquel peuvent accéder de jeunes actifs par la voie de la formation professionnelle. Des perspectives existent également dans le consulting.
Pour les plus jeunes, à côté de la série S qui laisse ouverte ultérieurement toutes les voies pour l'enseignement supérieur, les séries Sciences et Technologies de l' Industrie et du développement durable  STI2D et Sciences et Technologies de laboratoire STL paraissent être de nature à favoriser la réussite du parcours décrit ci-dessus. Recevoir de la documentation sur les formations Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques
Recevoir de la documentation
sur les formations Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques
Vous souhaitez devenir Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :