Métier
Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques
Si l'on s'efforce de préciser son parcours au niveau des enseignements supérieurs afin de mieux cerner ses capacités et aptitudes ainsi que son positionnement dans les services des sociétés, l'on pourrait évoquer – en première étape - divers parcours pour atteindre un bac +2 : Un BTS Chimie Cosmétique Biotechnologie, un DUT Chimie ou Génie Biologique, un DEUG en chimie, biologie; ensuite, la possession d'une Licence professionnelle paraît être un passage obligé, notamment une licence professionnelle comme par exemple la licence pro Industries chimiques et pharmaceutiques spécialité formulation cosmétique.
Dès lors; les enseignements d'un master professionnel peuvent couronner ce socle de connaissances et permettre d'exercer cette fonction d'Assistant Chef de produit ou d'assistante chef de produit dans les industries cosmétiques.
Homme, Femme titulaire d'un Master Sciences mention Chimie Spécialité Professionnelle « Cosmétique Commercialisation en Chimie Fine » pour reprendre l'intitulé précis du master de l'université Paul Cézanne de Marseille dont les informations nous ont été utiles pour présenter ce profil. Ses connaissances scientifiques doublées des contenus marketing, logiciels, des interventions de professionnels, des séjours en entreprise permettant la découverte effective des relations internes labos-production- services et des réseaux professionnels lui permettent d'être parfaitement opérationnel aux côtés d'un chef de produit ou du responsable d'un département d'une entreprise spécialisée dans la fabrication ou la distribution de produits ou de matériel.
Son bagage - qu'il devra entretenir en suivant des séminaires ou conférences- devrait lui permettre d'accéder rapidement à des responsabilités effectives de chef de produits, de marché, de zone avec en fonction de ses connaissances linguistiques des perspectives à l'international.
Un poste auquel peuvent accéder de jeunes actifs par la voie de la formation professionnelle. Des perspectives existent également dans le consulting.
Pour les plus jeunes, à côté de la série S qui laisse ouverte ultérieurement toutes les voies pour l'enseignement supérieur, les séries Sciences et Technologies de l' Industrie et du développement durable STI2D et Sciences et Technologies de laboratoire STL paraissent être de nature à favoriser la réussite du parcours décrit ci-dessus.
Recevoir de la documentation sur les formations Assistante Chef de produit - Ind Cosmétiques