LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant comptable

Jeune Femme, Jeune Homme; Poste que l'on rencontre souvent dans bon nombre d'entreprises (industrielles commerciales ou de services). Sous l'autorité et le contrôle d'un comptable diplômé, l’assistant comptable  effectue les opérations courantes d'enregistrements comptables à l'aide de logiciels appropriés. (journaux clients, fournisseurs, banque et chèques postaux, stock.. etc.) Possédant au minimum le CAP d’aide comptable, mieux le Bac professionnel comptabilité, le jeune qui exerce comme Aide comptable ou assistant comptable pourra – s’il persévère dans cette voie – à travers la formation professionnelle continue, (via le dispositif de la validation des acquis de l’expérience- VAE) « grimper » pour ce qui concerne les responsabilités et la rémunération dans son entreprise ou dans une autre.

Rigueur et organisation dans le travail, Relations attentives avec les autres services afin de bien comprendre le fonctionnement d’ensemble de l’entreprise. Possibilités d’évolutions après quelques années vers des fonctions plus importantes en comptabilité, puis de gestion ou de contrôle de budget. Dans certaines entreprises, la fonction d'aide comptable se trouve exercée par une secrétaire dite « secrétaire comptable » Une autre façon d’aborder les métiers de la comptabilité…

Poste qui par excellence peut se retrouver dans pratiquement tous les secteurs d’activités. Retenir pour celles et ceux qui veulent progresser dans ce domaine que de nombreuses possibilités de formation débouchant sur des niveaux Bac Pro, voire BTS, existent. Elles ouvrent la voie à de très intéressantes perspectives de carrière.

Je suis intéressé(e) par une formation Assistant comptable

Je suis intéressé(e)
par une formation Assistant comptable

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 5 formations pour devenir Assistant comptable

Vous souhaiter devenir Assistant comptable ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Assistant comptable ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Comptable d'entreprise Junior

    Jeune récemment qualifié(e). Il possède un diplôme du type BTS comptabilité et gestion. Il accroît fortement ses chances d'insertion en entreprise dès lors qu'il (ou elle)s'est qualifié -e à travers…
  • Expert Comptable ( Prépa)

    Voici un "métier" connu au niveau des professionnels au sein des directions générales dentreprise et des affaires commerciales. Au delà du métier, cest un titre réservé aux diplômés/ées des certificats…
  • Secrétaire Bureautique et Comptable

    Femme, Homme, Professionnel qualifié. Poste qui requiert de nombreuses connaissances générales et professionnelles et que l'on rencontre de plus en plus en plus dans les entreprises d'aujourd'hui. A la fois,…
  • Expertise comptable (Prépa)

    Devenir Expert comptable représente un cheminement long et difficile puisque cest en fait obtenir un titre qui permet dexercer officiellement cette fonction définie par la loi et dont lexercice est…
  • Assistant Principal d'expert comptable

    Femme, Homme - Cadre d'entreprise titulaire au minimum du DECF (Diplôme d'études comptables et financières; Diplôme de niveau II) et capable d'effectuer la plupart des opérations relatives aux travaux d'expertise…