Métier
Artiste de la Musique et du Chant

Professionnel ou professionnelle capable de se produire en public seul (e) ou en groupe. Avec du talent et beaucoup de travail, l'artiste de la musique et du chant parviendra à une certaine notoriété à travers des enregistrements studio, des diffusions radio, télé et Internet et, en particulier, grâce aux relations et contacts établis dans ce milieu du « show business » (agents, producteurs, programmateurs…etc.). D'un point de vue parcours de formation, il ou elle aura bénéficié pendant plusieurs années des cours d'un conservatoire et ou d'une école (en chant, musique) Cette école lui aura apporté également toutes les connaissances requises sur cet environnement professionnel très spécifique.
Si aujourd'hui de nombreux jeunes bâtissent des projets dans ce domaine, peu nombreux sont ceux qui réussissent professionnellement comme artiste. Leur technicité et leurs qualités personnelles, leurs compétences sont cependant susceptibles de leur permettre de réussir dans des voies connexes (audiovisuel, média, social …) Les études supérieures conduites en parallèle sont bien souvent déterminantes dans leur carrière.
Voir les 4 formations pour devenir Artiste de la Musique et du Chant

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Artiste de la Musique et du Chant ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant Technique en instruments de musique

    Profil d'un ouvrier qualifié possédant un CAP d'Assistant Technique en instruments de musique option, par exemple, guitare, piano. Parfois, après quelques années de pratique, il ou elle sera capable d'intervenir…
  • Technicien Vente Instruments de Musique

    Femme; Homme; Personne ayant toutes les compétences requises pour renseigner et conseiller les clients: débutant, amateurs confirmés et musiciens qui désirent acquérir un nouvel instrument de musique.Pour cela, il ou…
  • Manager Musique & Nouveaux média

    Nouveau métier ? sans doute! lorigine de cette proposition de définition : le City College de Manchester qui offre depuis plusieurs années un programme très intéressant: "HND Music and New…
  • Compositeur Musique Techno

    Compositeur Techno Alors que la Musique techno s'impose dans tous les pays européens et occupe une place importante dans les industries musicales; on assiste à l'émergence d'une nouvelle génération de…
  • Producteur Musique & Spectacle Techno

    Producteur spécialisé en Musique Techno connaissant les musiciens, les DJ, et en relation avec les médias. Il est capable de réunir des sponsors et les médias pour faire connaître lévènement…