LeGuideDesMétiers

Métier
Animateur de groupe de travail

Femme, Homme; Il ne s’agit pas d’un métier à part entière, Il s’agit plutôt de présenter une fonction, une activité qui échoit à un grand nombre de personnes en entreprise et ou organisation. Beaucoup de travaux, de nombreux projets comprennent naturellement l’animation d’une équipe celle d’un ou de plusieurs groupes de travail. Savoir bien préparer la réunion du groupe ; bien en connaître les enjeux et les objectifs, savoir écouter les propositions, savoir équilibrer avec fermeté et cordialité le temps de parole des uns et des autres, reformuler les propositions, veiller à l’établissement du compte rendu ..etc.
Positionnement qui ne s’improvise pas et qui permet à l’animateur de groupe, formé et préparé, d’avoir les chances les plus grandes de conduite des travaux à bon port. L’importance d’une préparation spécifique à ce rôle d’animateur de groupe de travail est le gage du point de vue carrière professionnelle de progressions possibles vers des postes à responsabilité plus importante (soit hiérarchiques, soit fonctionnelles)
homme devant ordinateur très motivé Voir les 3 formations pour devenir Animateur de groupe de travail
Vous souhaitez devenir Animateur de groupe de travail?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Animateur de groupe de travail ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Animateur d'un groupe Qualité

    Animatrice, Animateur - Personne (de l'encadrement) ayant des compétences pédagogiques, capable - sur la base d'un projet relatif au développement d'une politique qualité au sein d'une entreprise ou d'une organisation…