LeGuideDesMétiers

Métier
Administrateur de biens

Homme, Femme (Administratrice de biens); Professionnel de l'immobilier il (ou elle) est diplômé-e de l'enseignement supérieur et possède une longue expérience acquise sur le terrain et validée par des stages de formation professionnelle qui lui permettent d'exercer en toute légalité et efficacité une profession exigeante:

Acheter, vendre, louer, gérer pour le compte d'une société ou pour son compte personnel des biens immobiliers. Cette activité exige une solide connaissance de la législation et des règlements relatifs à la construction, à l'urbanisme, aux règles de l’assurance construction…etc.

Au minimum un Bac+2; mieux une licence professionnelle; Pour des adultes en cours de carrière, il existe des possibilités de se préparer pour exercer ce métier par la voie de la formation professionnelle.

Savoir qu'il existe une union des syndicats de l'immobilier, une union nationale, à laquelle les administrateurs de biens peuvent adhérer  et qui permet à tous les membres de pouvoir entreprendre des actions susceptibles de faire évoluer la profession (comme dans le domaine de la formation par exemple) et également de proposer aux pouvoirs publics des réformes pour un meilleur service aux clients. 

Diplômes: BTS professions immobilières, DEUST droit immobilier, Licences professionnelles, Master….Une licence, par exemple, mentionnons: la licence Professionnelle Droit –Administration Mention Assurance Banque Finance Spécialité Administration de biens et gestion immobilière. Existence d'entraînements et de formation à distance qui permettent de se préparer sans interrompre son activité professionnelle. 

Recevoir de la documentation sur les formations Administrateur de biens
Recevoir de la documentation
sur les formations Administrateur de biens
homme devant ordinateur très motivé Voir les 2 formations pour devenir Administrateur de biens
Vous souhaitez devenir Administrateur de biens?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Administrateur de biens ?