LeGuideDesMétiers

Formation : Programme de formation en sciences forensiques

Institut de police Scientifique et de criminologie - Lausanne

Institut de police Scientifique et de criminologie - Institut de l'Université de Lausanne. Il se définit comme la première école de police scientifique du monde fondée dès 1909. Il prépare en 4 ans des professionnels de haut niveau à l'ensemble des techniques utilisées aujourd'hui dans les sciences "forensiques" (ensemble des sciences permettant de résoudre scientifiquement les composants qui constituent des délits ou des crimes) L'institut accueille non seulement des étudiants mais intervient activement pour la formation des professionnels déjà en cours de vie active (formation continue)Le site Internet permet de découvrir cet enseignement dont les développements sont étendus.L'IPSC offre également un enseignement postgrade en criminologie
Durée : 4 ans
Lausanne Dorigny

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Criminaliste - (Police Scientifique)

    Voici la présentation d'un "métier" qui doit beaucoup au site mentionné à plusieurs reprises dans net-guidance (http://www.orientation.ch) ; site helvétique qui comporte une présentation de nombreux métiers parmi lesquels on…
  • Biologiste Police Scientifique

    Poste de haut niveau, exigeant, d'un point de vue pratique, une Licence ou une Maîtrise en biologie - Sachant que les concours ouverts mentionnent un DEUG. Il correspond donc à…