LeGuideDesMétiers

Formation : MBA en International Management Consulting

Institute for International Management Consulting Ludwigshafen

Université des Sciences Appliquées de l’Université de Ludwigshafen am Rhein - Etablissement d’Enseignement supérieur en économie et management d’entreprise. Il offre aux étudiants ainsi qu’aux cadres d’entreprise des programmes de haut niveau (3ième cycle, Master) leur permettant d’occuper des postes dans les équipes de direction au sein des entreprises ou des organisations ou pour certains programmes de trouver des postes au sein de sociétés de conseil intervenant au niveau international.
Durée : 4 semestres
Ludwigshafen

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Risk Manager Fr - Finance

    Cadre d'établissement financier et ou bancaire qui encadre et supervise les analystes en charge du suivi des dossiers à risque. Il/Elle reçoit et répercute tous les changements décidés au sein…
  • Dirigeant/e

    Dans la sphère des entreprises et des organisations, ce terme désigne soit celui à qui appartient l'entreprise, soit les personnes qui composent le comité de Direction d'une entreprise grande ou…
  • Auditeur

    Appartient le plus souvent à une société daudit. Il ou elle intervient dans le cadre des missions officielles dexamen des comptabilités des entreprises. Missions imposées par les textes. Souvent à…
  • Consultant en management

    Consultant spécialisé en gestion et management au sens large. Il possède une solide formation initiale acquise en business School ou université. (Bien souvent niveau second cycle, voire Mastère. il a…
  • Adjoint/Adjointe au Directeur Financier

    Sous la responsabilité du Directeur Financier, il/elle contribue à la bonne gestion et de la stratégie financière de l’ensemble de l'entreprise. Il/elle contrôle la bonne exécution des procédures, des sujets…
  • Consultant en Affaires Internationales

    Profil de consultant spécialiste des marchés et des affaires à un niveau International. Il ou elle est évidemment au moins bilingue. Selon ses connaissances dominantes, la personne qui exerce cette…