LeGuideDesMétiers

Formation : Master Jeux et médias interactifs numériques - MJMIN - Parcours Programmation

Ecole Nationale du jeu et des Médias interactifs numériques

Une école pour répondre aux attentes des professionnels dans le domaine du multimédia et des jeux vidéo. Cette école vise à renforcer, la position du pays dans le secteur des jeux vidéo et de la création numérique au sens large. Basée à Angoulême, Elle délivre un master ouvert aux titulaires d'une licence professionnelle des secteurs concernés (audiovisuel, infographie, informatique, communication, musique....) Autant dire que cette école formera les jeunes talents, cadres hauts techniciens, en conception visuelle, sonore, designers, qui sont à l'origine des créations ainsi que les managers de projets que les professionnels recherchent.

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Animateur 2 D -3D

    Personne formée en animation traditionnelle (comme les dessinateurs dessins animés) et capable de créer et d'animer des images de synthèse. La personne maîtrisant ces savoir faire est susceptible d'intervenir comme…
  • Assistant (e) Chef de Projet effets spéciaux

    Aujourdhui,dans l'ensemble des activités de création cinématographique, audiovisuelle, de conception des jeux vidéo, CD - jeux en réseaux, de création publicitaire, dans celles de la réalité virtuelle; les producteurs ont…
  • Chef de projet Jeux vidéo

    Poste qui requiert une expérience effective de plusieurs années dans la chaîne de production de jeux vidéo, expérience précédée d’une formation solide au niveau de la conception 3D, de la…
  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Ingénieur - Génie Logiciel Jeux vidéo

    Ingénieur informaticien de haut niveau DEA Il est capable seul et ou en équipe de mettre au point des logiciels ou programmes dont la fonction sera de contribuer à laméliorations…
  • Ingénieur concepteur de jeux élec.

    Personne ayant un niveau de formation avec, soit un diplôme universitaire(Maîtrise par exemple); soit un diplôme dingénieur : Mathématiques, Informatique. Cette personne sera chargée de la conception de jeux (structure,…
  • Producteur -Jeux électroniques/vidéo

    Profil correspondant à celui dun/e diplômé/e - Ecoles spécialisés, Ecoles dingénieur, Universités ou Ecoles de commerce et de gestion. Il possède les connaissances précises lui permettant de superviser lensemble des…
  • Programmeur Jeux Vidéos

    Professionnel, Professionnelle, spécialiste de la programmation pour le jeu vidéo. Capable de travailler en équipe; il ou elle est l'agenceur des créations, contributions et travaux des autres personnes engagées dans…