LeGuideDesMétiers

Formation : Formation en recherche Technologique informatique

IUP-Mime - Le Mans

Filière de l'université du Mans. Elle offre aux étudiants qui s'orientent vers les métiers de l'informatique de nombreuses posssibilités de formation. Il faut remarquer en particulier la possibilité d'obtenir un Diplôme de Recherche Technologique Informatique (soit Bac +6)très intéressant pour des jeunes ingénieurs, ou des jeunes titulaires d'un Master. Une telle formation ouvre les portes de nombreux secteurs d'activité dans la mesure où la technologie informatique concerne tous les secteurs d'activité.
Durée : 24 mois
Le Mans

Diplôme de Recherche Technologique, ou DRT, doit permettre de promouvoir la recherche technologique et de développer l'innovation technologique au sein des entreprises. L'activité de recherche du DRT, plus courte, moins fondamentale que dans la thèse traditionnelle, est certainement mieux à même de répondre à une demande industrielle importante et non couverte actuellement

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Innovateur technologies de l'information

    Femme, Homme; Toujours titulaire d'un haut niveau de formation dans le domaine des technologies de l'information. (domaines qui recouvrent l'ensemble des secteurs de l'informatique, du multimédia, des télécommunications, de l'internet…