Microtechniques

Le pôle de compétitivité Microtechniques s’est d’ores et déjà engagé dans des projets « filières » structurants et dans des projets technologiques qui accentuent les percées effectuées au cours des dernières années, y compris dans le domaine des nanotechnologies. Parmi les projets filières, signalons la création d’un centre de compétence en micro fabrication mécanique – projet lancé en association avec le CETIM et le développement des compétences et la formation des hommes et des équipes. Enfin, la création du CEMTA , centre européen en micro et nano technologies associées. Autant de projets qui dévoilent clairement l'ambition européenne des acteurs du pôle.
Plus d'informations sur le site de ce pôle de compétitivité

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Les métiers recherchés par ce pôle de compétitivité

  • Ingénieur en microtechnique

    Femme, Homme, Ingénieur en microtechnique. Selon le site de la section de microtechnique de la Faculté STI SMT-Gestion de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne « la caractéristique première de ce…
  • Ingénieur Mécatronicien

    Professionnel hautement qualifié capable de prendre en charge soit la conception de nouveaux systèmes multidisciplinaires soit celle de produits technologiques avancés à composants électronique ou microélectroniques. Profil qui se caractérise…
  • Business angel

    Un métier non pas, mais un profil qui peut correspondre à des personnes (hommes femmes) possédant une forte expérience professionnelle: Un business angels est un partenaire de réflexion auprès des…