Métier
Expert - usages raisonnés des forêts

Homme, femme; Chercheur en charge des travaux d’études et de recherches sur les usages raisonnés des forêts. D’un point de vue discipline, il sera un spécialiste des essences des arbres et des éco systèmes qui permettent de comprendre leur croissance et ou les attaques qu’ils peuvent subir du fait de l’homme, des insectes ou des bactéries ou plus largement de leur environnement, y compris les effets de la pollution.
Ingénieur-forestier, Docteur en écologie forestière, Ph D Forest mensuration Comme chercheur, il ou elle est capable de définir des programme d’études relatifs aux évolutions des techniques d’exploitation des forêts et de dégager les conséquences et les résultats sur le moyen et long terme. Il ou elle pourra rendre compte non seulement aux autorités dont il dépend mais également aux organisations et entreprises qui auront commandé les études ou recherches. Son expertise prend en compte, les fonctions connexes à la production de bois (influences sur l’air, sur le climat..) Il ou elle sera associé aux travaux qui se déroulent au niveau international comme par exemple au plan européen dans le cadre du programme de recherche-développement. Enfin, son influence sera d’autant plus grande qu’il saura traduire en termes économiques les évolutions constatées.
Voir les 3 formations pour devenir Expert - usages raisonnés des forêts

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Expert - usages raisonnés des forêts ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Expert - usages raisonnés des forêts ?